Valumat, l’organisme de gestion en charge de la responsabilité élargie des producteurs de matelas
Est-il correct que nous n’avons pas l’obligation d’indiquer dans notre catalogue que la contribution Valumat est incluse ?

Est-il correct que nous n’avons pas l’obligation d’indiquer dans notre catalogue que la contribution Valumat est incluse ?

Concernant la communication au consommateur (tout comme c’est le cas pour d’autres flux de déchets sujets à une obligation de reprise), il est prévu ce qui suit : « Conformément à l’article 3.2.1.1, §7 de la législation VLAREMA, le détaillant affiche, dans chacun de ses points de vente et de manière bien visible, un message intitulé « OBLIGATION DE REPRISE » dans lequel il explique comment il satisfait aux dispositions du chapitre 3 de la législation VLAREMA et de quelle manière l’acheteur peut se défaire de son matelas usagé. Même dans le cas d’une vente en dehors d’un espace de vente (par exemple, en ligne), le consommateur doit être informé de ces aspects. » Il est donc conseillé d’indiquer dans les catalogues (par exemple avec un astérisque *) la mention « Contribution Valumat incluse ».

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